Les Zilus Minatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Aller en bas

Voudriez vous voir apparaître cette nouvelle branche dans la Charte ?

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. I_vote1244%Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. I_vote13 44% 
[ 4 ]
Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. I_vote1256%Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. I_vote13 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Jeu 14 Juin - 18:33

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous partage ici mon envie de rajouter une branche à l'article 0 de notre Guilde étant :

ARTICLE 0: Règles d'Admission
« Il n'y a pas de niveau minimal requis pour joindre les Zilus Minatti pour le moment. Toutefois, il est suggéré que le futur membre soit au moins de niveau 10 ou qu'un de ses métiers soit de niveau 10. Prenez note, que cet Article peut être modifié à tout moment suivant la volonté des membres et du Grand Conseil. »

Cette branche aura pour but d'introduire des anciens membres au de la Guilde l'ayant quitté pour tel où tel raison et souhaitant revenir.

Je propose donc :

« Pour tout Membre ayant quitté la Guilde et souhaitant réintégrer nos rangs, il lui sera demandé de poster une lettre de Motivation expliquant le pourquoi de son départ (Pour que les membres qui n'étant pas encore dans la Guilde puissent connaître la raison) et expliquer la raison du retour. Ensuite, la demande sera soumise à un vote qui suivant la majorité de « Pour » sera acceptée ou bien au contraire, refusée avec une majorité de « Contre ». »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Jeu 14 Juin - 20:43

j'ai voté non car comme je l'ai dit je ne suis pas d'accord sur la partie vote avant integration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Jeu 14 Juin - 22:57

Même chose en ce qui me concerne.
Vote après période d'essai me semble bien plus adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Ven 15 Juin - 7:24

Non, parce que notre façon de procéder actuelle avec les nouveau peut être adapter au ancien voulant revenir, il faut juste l'adapter selon les cas, et les raisons de départ des anciens membres devront être prit en compte vous accepter ou non une période d’essai, on est une société secrète, pas un moulin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Ven 15 Juin - 11:39

Justement, nous ne sommes pas un Moulin. C'est bien pour ça que je n'ai pas envie que les gens viennent et repartent à leur guise.

" Oh tiens, j'ai besoin d'une panoplie et d'xp mais tout mes potes de Guilde sont partis sur un autre jeu, je vais retourner chez les Zilus, ils vont m'aider à droper ma Panoplie puis quand mes potes reviendront sur Wakfu, je retournerais chez eux. "

Tout ce que je souhaite, c'est avoir un Pourquoi du Comment. C'est totalement légitime. Et Oui, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours et tout les joueurs ne sont pas gentils et pensent avant tout à leur propre intérêt.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Ven 15 Juin - 12:05

Je plussois Santaro sur des conditions de recrutement nécessairement plus strictes pour les anciens.
J'ai peur de voir revenir certains pour de mauvaises raisons, et j'aimerai m'assurer de leurs motivations / explications.

(Typiquement, l'exemple de Triri, qui du haut de son level 100, revient comme une fleur. Je ne le connaissais presque pas avant son départ, aujourd'hui c'est pour moi un inconnu. Je me connecte hier soir, je dis bonsoir, il est connecté mais ne répond pas. Soit, ça arrive de laisser le jeu tourner sans être devant. Mais là où j'apprécie moins, c'est quand il revient plus tard avec un magnifique "Re, vous xp ou en ce moment?". J'ai envie de lui répondre plein de trucs, mais pas dans le bon sens du terme...)

Nous ne sommes pas un moulin, c'est un fait.
Certains anciens nous manquent et ont déjà fait leurs preuves par le passé, c'est un fait également.
je ne souhaite pas empêcher leur recrutement, bien au contraire, mais comme pour Maldon il y a quelques temps, je pense que nous sommes en droit d'avoir un minimum d'explications.

Je dissocie donc totalement la logique Ancien Zilu / nouveau recruté:

- Pour les nouveaux, le système actuel me convient bien, et nous n'avons eu jusqu'ici que de bonnes trouvailles.
- Pour les anciens qui veulent revenir, je demande juste à ce qu'ils viennent mettre un message sur le forum(et aussi les déserteurs qui réapparaissent d'un coup), pas une candidature, mais un post qui explique pourquoi ils reviennent, et ce qu'ils veulent.

(Et tiens, ça me ferait bien plaisir que les anciens qui reviennent soient obligés de donner un % d'xp fixe à la guilde, histoire de voir si ils sont motivés à rester ou pas... mais ça vous ne serez pas d'accord, vous n'êtes pas assez pervers :p...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Ven 15 Juin - 12:06

C'est exactement ce que je propose Urqu !

( A quelques choses prêt )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Ven 15 Juin - 12:22

J'ai déjà voté mais n'avait pas prix le temps d'expliquer.

J'ai voté "non" car on vote ici pour l'ensemble d'un texte, et même si je suis plutôt pour dans l'idée, tout ne me semble pas convenir.

Ce que j'ai principalement à reprocher à cette proposition c'est le côté trop détaillé et trop spécifique pour notre charte. C'est une charte généraliste et là on part dans un cas assez particulier.
Qui plus est ça pourrait rebuter certains postulants qui pourraient se dire "purée ça sent le vécu cet article, ils pourraient être du genre à se prendre la tête entre eux ..."

Pourquoi ne pas proposer quelque chose de plus simple et moins restrictif, comme par exemple :
"Tout membre quittant les rangs des Zilus sans accord préalable d'un responsable pourrait être amené, à son retour, à devoir postuler à nouveau comme tout nouveau candidat." ?

C'est suffisamment clair et suffisamment vague pour qu'on puisse en pratique s'adapter aux différents cas particuliers. De plus ça ne prendrait qu'une ligne de plus dans l'article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Invité Ven 15 Juin - 13:02

J'ai l'impression de retomber dans nos vieux démons Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. 1613114897 .

Je suis d'accord sur ce fait qu'un zilus parti puisse donner une explication sur son départ et pourquoi son retour.

Je reste totalement contre le fait qu'il doive faire l'objet d'un vote avant une eventuelle periode d'essai. Il me semble hors de question qu'il y ait un recrutement à 2 vitesses.

Concernant Triri, j'ai joué avec lui avant son départ et pendant son absence, je pense connaitre son état d'esprit et c'est MOI qui est renoué le contact avec lui dans l'espoir de son retour chez nous.

J'espère sincerement que vous ne restiez pas sur des a priori et preniez aussi le temps de vous mettre à la place des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti. Empty Re: Ajout d'une nouvelle branche de l'article 0 de la Charte des Zilus Minatti.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum